Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WPP Media réduit ses prévisions de croissance des recettes publicitaires mondiales pour 2025 à 6 % en raison des inquiétudes liées au commerce
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les recettes publicitaires mondiales devraient augmenter de 6 % cette année, a déclaré WPP Media lundi, abaissant son objectif précédent de 7,7 % en raison de l'incertitude entourant les politiques commerciales des États-Unis.

Les annonceurs semblent retarder la prise de nouveaux engagements dans leurs plans de marketing en raison de l'évolution des politiques, selon un rapport de la branche d'investissement dans les médias du groupe publicitaire WPP

WPP.L .

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les dépenses publicitaires numériques des entreprises sont un moteur majeur de revenus pour le géant de la recherche Google, propriété d'Alphabet GOOGL.O , et pour les entreprises de médias sociaux telles que Meta Platforms META.O , Pinterest

PINS.N , Reddit RDDT.N et Snap SNAP.N .

L'incertitude économique accélère l'adoption d'outils d'IA dans la production et le ciblage publicitaires, indique le rapport de WPP Media.

Meta vise à permettre aux marques de créer et de cibler entièrement des publicités avec ses outils d'IA d'ici à la fin de 2026, a rapporté le Wall Street Journal la semaine dernière .

Le cabinet d'études Emarketer a récemment déclaré que les entreprises qui s'appuient sur les annonces de recherche traditionnelles basées sur des mots clés pourraient perdre des revenus en raison de la popularité croissante des annonces de recherche pilotées par l'IA.

PAR LES CHIFFRES

WPP Media prévoit désormais que les recettes publicitaires mondiales atteindront 1,08 billion de dollars en 2025, avec une croissance de 6,1 % prévue pour 2026.

La publicité numérique devrait représenter 73,2 % des recettes mondiales cette année.

En 2025, le contenu généré par les utilisateurs représentera une part plus importante des recettes publicitaires que le contenu produit par des professionnels, selon le rapport.

Le rapport prévoit que les revenus de la publicité imprimée diminueront de 3,1 % pour atteindre 45,5 milliards de dollars cette année, tandis que les revenus de la recherche devraient augmenter de 7,3 %.

CONTEXTE

Selon WPP Media, les marques devraient privilégier les contrats publicitaires flexibles, réorienter leurs budgets vers des placements médiatiques qui touchent directement les consommateurs et se concentrer sur des stratégies de données sécurisées dans un contexte d'incertitude économique.

Les États-Unis restent le plus grand marché publicitaire et devraient croître de 5,6 % pour atteindre 404,7 milliards de dollars, suivis par la Chine et le Royaume-Uni, selon le rapport.

Valeurs associées

237,7500 USD NASDAQ +1,59%
762,5400 USD NASDAQ +1,36%
37,215 USD NYSE -1,98%
233,550 USD NYSE +1,52%
7,285 USD NYSE +0,83%
WPP
403,350 GBX LSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La France emprunte depuis mardi désormais aussi cher que l'Italie à échéance dix ans ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 09.09.2025 19:26 

    La France emprunte désormais aussi cher que l'Italie à échéance dix ans, au lendemain de la chute du gouvernement Bayrou et à l'approche de la révision de la notation du pays vendredi par l'agence Fitch Ratings. Le taux de l'emprunt français à dix ans, la référence ... Lire la suite

  • Les tunnels souterrains de la mine de fer LKAB à Kiruna, dans le nord de la Suède, le 21 août 2025 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 09.09.2025 19:19 

    Le plus grand gisement de terres rares de l'Union européenne se trouve en Suède en plein territoire sami, au grand dam de ce peuple autochtone qui craint de voir sacrifié l'élevage de rennes au profit de la souveraineté économique européenne. A 910 mètres sous ... Lire la suite

  • Fleury Michon au Salon de l'agriculture 2018. ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.09.2025 19:18 

    L'industriel du rayon charcuterie-traiteur Fleury Michon a vu ses marges chuter au premier semestre en raison de la hausse des prix du poulet en Europe, ce qui a plombé son bénéfice malgré une hausse des ventes, a-t-il annoncé mardi. La demande mondiale de volailles ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.09.2025 19:09 

    Le CAC 40 a terminé en légère hausse mardi, ignorant la situation politique française après que l'Assemblée nationale a renversé le Premier ministre François Bayrou, qui a échoué à obtenir la confiance des députés. L'indice vedette de la Bourse de Paris a terminé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...